Pour connaître Hellin il ne faut que de bons pieds pour marcher un peu....

On peut commencer par...

l'église paroissiale Notre-Dame de l'Assomption
REHAB-IGLESIA-HELLIN.jpg






A côté de la mairie d'Hellin, sur une place du centre ville, on trouve l'église paroissiale de Notre-Dame de l'Assomption, datant des XV-XVIe siècles.








Récemment restaurée, on peut admirer à l'intérieur son retable et différentes sculptures qu'on sort à Pâques.
3029796046_24d80f4da3.jpggonzalezmoreno_albacete-5.jpg

Cristo Yacente. Oeuvre du sculpteur Mariano Benlliure.

buena.jpg




Sur la même place on trouve la mairie. Un immeuble des années 20.







museo.jpg





A côté de l'église on peut prendre la rue du Salvateur, en tournant au coin de la rue on trouve le nouveau musée de la Semaine Sainte. Il n'est pas encore ouvert, mais il gardera les sculptures, les vêtements, les trônes qui portent les sculptures, etc. C'était la maison du comte de Floridablanca, c'est là qu'il a été capturé par Carlos IV en 1790.




puerta.jpgCette porte se trouve derrière l'église et au début de la rue du Rosaire.

Iglesia_Rosario_de_Hellin.JPG


Si on continue à marcher un peu plus et que l'on remonte la rue du Rosaire, on trouvera l'ermitage de Notre-Dame du Rosaire, patronne d'Hellin.






ermitarosario1.jpg







Construite en 1740, la partie plus ancienne au sud de l'ancien château almohade et sur la colline qui donne lieu à la ville, on peut s'y régaler avec le cabinet rococo et le carreau de l'ermitage. Avec sa peinture aussi.





Maintenant on sort et on prend la rue à droite.On marche un peu et à la fin de la rue du Rosaire on trouve un petit passage qui s’appelle ¨passage du baiser¨.callejon_del_beso.jpg
Il s’appelle comme ça parce sous l'occupation arabe c'était la rue où ceux qui étaient condamnés à mourir prenaient congé de leur famille.



Si on marche un peu plus loin, on trouvera la maison Mascuñan, qui date du XVIe siècle. C'est la maison où l'empereur Carlos V a passé la nuit du 8 décembre 1541 et en remerciement, il a accordé un jour de marché à la ville.
Passage du baiser.
http://www.panoramio.com/photo/16630009 ( où vous pouvez rencontrer toutes les rues)











Si vous voulez, vous pouvez finir la petite rue et vous trouverez la rue l'angélus et après la rue pigeon, qui débouche sur une petite place très calme et aménagée, qui était l'ancienne entrée a la mosquée. Nous sommes maintenant derrière l'ermitage et toutes ces rues font partie de l'ancienne juderia d'Hellin.
animas.jpeg pichon.jpg
Rue l'angélus, rue pigeon et la place.






flecha_anterior.gif